This store requires javascript to be enabled for some features to work correctly.

- Rincez à l’eau froide jusqu'à ce que l'eau soit passablement claire.
- Lavez à la main à l’eau froide
ou - Mettez le tout dans un sac en filet à même la machine à laver et procédez à un lavage à l’eau froide avec les autres vêtements de couleurs similaires.
- Séchez à l’air libre

Vous êtes en déplacement et vous ne pouvez pas laver immédiatement la culotte et les serviettes hygiéniques?
Utilisez un sac imperméable pour transporter le tout jusqu’au moment où vous pourrez rincer et nettoyer.
Si le sang à séché, faites tremper dans un seau ou une petite bassine avec de l'eau froide et ajoutez 5g de bicarbonate de soude et quelques gouttes de savon à lessive*. Laissez agir quelques minutes ou quelques heures ou au maximum toute une nuit avant de rincer à fond et de laver.
Note : S’il y a des taches, utilisez un savon non gras. Pour traiter une tache fraîche, frottez la tache avec de l’eau froide et un bloc de savon et lavez normalement. Pour une ancienne tache, frottez la tache avec de l’eau froide et le bloc de savon et laissez agir 24 à 48 heures avant de laver normalement. Si nécessaire, reprenez le processus une seconde fois.
*Savon à lessive : Utilisez idéalement un savon biologique non gras et sans glycérine. Évitez les savons à base d'huile (coco, tournesol, etc.), les savons de Marseille, le savon noir, le savon d'Alep, les noix de lavage. Un savon gras à long terme risquerait de boucher les pores absorbants des fibres du tissu.
Important :
Ne jamais laver à l’eau chaude ni sécher à l’air chaud. Ne jamais utiliser de savon gras, de javellisant ou d'assouplissant puisque le produit remplit les pores du tissu et nuit à l'absorption. Ne jamais laisser tremper des culottes ou des serviettes souillées plus que 6-8 hrs dans une eau stagnante.