Politique de retour, d'échange ou de remboursement
----
Notre politique dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.
ÉCHANGE / RETOUR
Il convient aux client.e.s de commander la grandeur adéquate. Nous vous conseillons toujours de vous référer au tableau des tailles sur notre site web. https://lagirafebleue.ca/pages/politique-de-remboursement-retour-et-echange
Au moment ou vous recevez votre commande, nous vous conseillons d'essayer sans tarder - par dessus vos sous-vêtements ou un vêtement ajusté - si la taille vous convient. Ne pas essayer directement sur votre corps par mesure d'hygiène en cas de retour.
Pour pouvoir bénéficier d'un échange, votre article doit être dans le même état où vous l’avez reçu. Il ne doit absolument pas avoir été ni porté, ni souillé ni utilisé et doit avoir son étiquette s'il y a lieu.
En cas de défaut de fabrication sur l'article commandé ou d'erreur de notre part lors votre commande, contactez-nous par courriel. Nous remplacerons l'article défectueux ou endommagé ou nous procéderons à une réparation mineure. Dans le cas où il nous serait impossible de réparer ou remplacer l'article, nous pourrions vous proposer un produit équivalent ou un remboursement.
Pour effectuer un retour, un remboursement ou un échange, vous devez nous présenter une preuve d'achat.
Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part, ne sera ni remplacé, ni remboursé, ni repris, ni échangé.
REMBOURSEMENTS
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un courriel pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande d'échange ou de remboursement.
Si votre demande est approuvée, un remboursement partiel ou total sera effectif et applicable à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 15 jours ouvrables.
Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter anne@lagirafebleue.ca
Cadeaux (le cas échéant)
Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.
Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.
RETOUR / EXPÉDITION
Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article dans le cas d'une erreur de grandeur. Les coûts d’expédition ne sont remboursables que si l'erreur vient de la Girafe Bleue. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.
En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.
Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à $75, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.
Pour retourner un produit, vous devez d'abord communiquer avec nous (anne@lagirafebleue.ca) et recevoir une approbation par courriel avant d'expédier à :
La Girafe Bleue
133 rue Melanson
New Richmond, QC
G0C 2B0
Canada